Absence, aide-ménagère, mobilier, animaux de compagnie, moyenne d’âge

 

Je dois m’absenter.

Afin d’éviter toute inquiétude, et non dans une optique de surveillance, nous vous demanderons simplement de nous tenir informés si vous devez vous absenter de la résidence. Simple question de sécurité.

 

Dois-je me séparer de mon aide-ménagère ? 

Vous pouvez continuer avec les personnes qui vous aident habituellement. Vous êtes libre du choix des intervenants venant à votre domicile. Nous vous proposerons également, si besoin, des prestataires de services compétents et de confiance.

 

Pourrais-je garder mon mobilier ?

Nos logements sont loués meublés, mais vous pouvez emmener vos propres meubles et organiser la décoration de votre intérieur selon vos envies. Nous pouvons également si vous le souhaiter faire un plan avec vos meubles afin d’organiser votre emménagement.

 

Mon animal de compagnie est-il accepté ?

Votre animal de compagnie, indissociable de votre vie de tous les jours, est évidemment le bienvenu au Hameau des Fées.

 

Quel est la moyenne d’âge au Hameau ?

Si vous êtes un senior retraité, vous pouvez venir vivre au Hameau. Nos résidents ont entre 70 et 90 ans environ.

Invités, logement temporaire, santé, connexion internet

 

Puis-je recevoir des invités ?

Vous êtes chez vous et vous pouvez inviter qui vous souhaitez. Vos amis ou proches peuvent loger chez vous, ou louer notre logement meublé pour le temps qu’ils souhaitent passer proche de vous. Vos invités seront les bienvenus au restaurant sur réservation.

 

Avez-vous un logement temporaire ?

Oui, notre résidence propose un logement entièrement équipé pour des séjours allant de 1 nuit à 2 mois. Pendant ce moment passé avec nous, vous pourrez participer à l’ensemble des animations et activités.

 

Et si je rencontre des soucis de santé ?

Il est proposé en option un bracelet d’alerte d’urgence relié au personnel présent qui permet une assistance rapide. Votre famille est informée au moindre problème.
Les médecins intervenants au Hameau des Fées seront également de bon conseil et d’une aide non négligeable pour vous aider.

 

Ou pourrais-je me connecter à Internet ?

Tous les logements sont équipés d’une connexion internet vous permettant de vous connecter. Il est également possible de se connecter en wifi au bâtiment d’accueil. 
Nous pourrons également vous assister pour vos petits dépannages informatiques à domicile.

Courses, impôts, voiture

 

Où pourrais-je faire mes courses ?

Nous vous proposons de vous conduire en grande surface le mercredi et le jeudi matin. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de faire votre liste de courses et nous vous la livrerons à domicile le vendredi matin.
Ces services ne sont pas des services à la carte, ils sont inclus dans le forfait de base.
Un marchand de fruits et légumes est présent dans la résidence une fois par semaine aux beaux jours.

 

Avez-vous des prestations déductibles des impôts ?

Oui, certaines prestations sont déductibles des impôts, telles que le service à la personne comprenant :
– Le ménage du logement ;
– Le petit bricolage ;
– Le jardinage ;
– Le portage de plats.

 

Pourrais-je garder ma voiture ?

Oui, bien sûr. Deux possibilités s’offrent à vous : vous pourrez garer votre véhicule sur le parking gratuit de la résidence ou louer un garage fermé.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus