Nos activités à Nogent-le-Phaye

Un complément riche en propositions

 

Yoga, gym douce, ateliers de cuisine, ateliers mémoire, cartonnage, pétanque, atelier informatique avec navigation sur Internet sont organisés dans la résidence. Vous pourrez également jouer aux cartes ou au scrabble et échanger entre amis au coin du feu dans le salon-cheminée.

L’activité telle que la gymnastique douce repousse la perte d’autonomie.

Nous proposons aussi des activités occasionnelles telles que des visites pour les journées du patrimoine ou encore Chartres en lumière. Les déplacements se réalisent avec le véhicule de la résidence.

Rien n’est imposé. Chaque résident peut choisir de participer ou non aux animations. 

Services médicaux

Des professionnels de la santé pour assurer vos besoins

 

À Nogent-le-Phaye, nous avons le privilège d’avoir une maison médicale au cœur du village. Ses professionnels de santé interviennent directement au logement du résident :

– Des médecins généralistes qui viennent le mardi et le jeudi.

– Des infirmières qui interviennent 3 fois par jour, 7j/7 toute l’année.

– Des kinésithérapeutes à la demande.

– Un ostéopathe à la demande.

– Une pédicure à la demande.

 

La restauration au Hameau des Fées

Le repas au restaurant : moment clé pour faire des connaissances

 

Le restaurant vous propose tous les jours, dimanche compris, 3 choix d’entrées, de plats et de desserts. Tous nos repas sont fait maison.

Nous pouvons nous adapter aux régimes alimentaires particuliers.

Une fiche contrôle qualité est remplie pour chaque repas par nos résidents. Nous sommes heureux d’enregistrer un pourcentage d’appréciations positives proche de 100 %. Les assiettes repartent vides !

La restauration est une option, vous pouvez y venir ponctuellement, tous les jours ou pas du tout. Les logements comportent une cuisine équipée, vous pourrez si vous le préférez mijoter vos plats chez vous.

Nous proposons des forfaits mensuels petit déjeuner, déjeuner et dîner en portage au logement pour leurs résidents et leurs invités.

Les services que nous proposons

Les services compris

 

Les services comprennent l’accès aux espaces de rencontre et d’échanges (l’accueil, le salon-cheminée, les espaces verts, le restaurant, etc.), aux activités et animations, et aux petits dépannages informatiques à domicile.

Sont également compris sans supplément le portage des médicaments au logement après le passage du médecin, la livraison des courses commandées, les déplacements en grande surface et le gardiennage.

 

Les Services à la carte

 

Le Hameau des Fées propose un certain nombre de services à la carte destinés à faciliter le quotidien des résidents : petits travaux de bricolage, de jardinage, portage de repas…

Confiez-nous ce que vous ne pouvez faire, nous nous chargeons de tout !

Présentation des animations

Les activités hebdomadaires et régulières auxquelles vous pouvez vous inscrire


– Jeux de société
– Marche
– Gymnastique douce
– Cartonnage
– Atelier informatique avec navigation sur Internet.

Nous proposons aussi des activités occasionnelles comme des visites pour les journées du patrimoine, Chartres en lumière et des après-midis musicales. Les déplacements se réalisent par le biais de minibus.

 

Des activités en collaboration avec des structures externes

 

– Avec le CCAS de Chartres, profitez d’un pique-nique sur les berges de l’Eure, d’une conférence sur le grand nord ou encore d’un spectacle « Âge tendre et tête de bois » au Mans ;
– La visite des jardins Monet à Giverny, ainsi qu’un spectacle humoristique : « Radio zinzin » ;
– Avec A.T.A.C.H. (association d’Animation du Troisième Âge du Centre Hospitalier de Chartres), découvrez la compagnie de ballet russe.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus